Vos salariés ont-ils bien déjà créé leur Compte Personnel de Formation ?

Fafsea Fafsea - il y a 12 mois

Depuis 2015 et la disparition du DIF, les heures travaillées ouvrent désormais droit à des heures de formation dont les salariés peuvent bénéficier au cours de leur vie professionnelle. Cette formation, à leur initiative, se déroule soit pendant le temps de travail (avec votre accord), soit hors temps de travail (sans votre accord). Ces droits à la formation sont attachés à leur personne, même s’ils changent d’employeur et quelle que soit la durée de leur(s) contrat(s). Ils sont sauvegardés gratuitement sur un compte personnel de formation (CPF). Il appartient à chaque salarié d’activer son compte depuis un site officiel dédié. Il est fortement conseillé d'informer vos salariés de l'existence du CPF lors d'une embauche ou d'une réunion d'information ou encore lors de l'entretien professionnel, obligatoire tous les deux ans depuis 2015.


Concrètement, il est important que chaque entreprise se fasse le relais du Compte Personnel de Formation en interne, au sein de son entreprise, en informant et si possible en motivant son ou de ses salariés pour la formation professionnelle. 

 

Le CPF sera probablement amené à évoluer dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle prévue courant 2018, mais les identifiants de connexion déjà créés par vos salariés resteront valables à vie. Des droits y sont déjà attachés.

 

Nos équipes en région se tiennent à votre disposition pour organiser des réunions d'information sur le CFP.

 

Le saviez-vous ?

Le Fafsea dispense également du conseil en évolution professionnelle (CEP) de manière gratuite, confidentielle et personnalisée, afin d'aider à  analyser une situation individuelle avant de construire, éventuellement, un parcours de formation.

 

Contactez-nous !

 



Crédit photo : ©Fotolia/Jérôme Rommé
Nous contacter
Partager Viadeo Partager