Une synergie efficace entre les 7 opérateurs du CEP en Nouvelle-Aquitaine

Fafsea Fafsea - il y a 9 jours

Le Fafsea, L’AFDAS, le FAF TT, le Fongecif, Unifaf, Uniformation et l’APEC ont signé le 21 novembre 2018, une convention de partenariat qui concerne la sécurisation des parcours professionnels de 3,6 millions de personnes en Nouvelle-Aquitaine.

           

Le conseil en évolution professionnelle (CEP) est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé qui a pour objectifs de favoriser l’élaboration et la concrétisation des projets d’évolution personnelle et professionnelle, de sécuriser le parcours professionnel et de faciliter l’accès à l’emploi des salariés.

Chaque salarié bénéficiaire du CEP se fait accompagner d’un référent CEP dans la réalisation de son projet professionnel.

En Nouvelle Aquitaine, les référents CEP dépendant de 7 opérateurs (dont le Fafsea en tant qu’OPACIF),  viennent de formaliser officiellement leur collaboration transversale initiée depuis 2017.


Ce partenariat améliore concrètement l’offre de service du CEP en permettant aux référents de :

  • Pouvoir échanger quotidiennement sur les pratiques innovantes et sur les outils mobilisés dans les 3 étapes du CEP (Accueil individualisé, conseil personnalisé et mise en œuvre du projet) par l’ensemble des opérateurs concernés,

  • Connaître plus rapidement les opportunités d’emplois et d’accès aux dispositifs de formation des autres secteurs professionnels,

  • Développer une approche commune et efficiente sur le service de CEP .


Cette interconnexion quotidienne entre référents et cette synergie entre les 7 opérateurs CEP garantissent surtout la qualité d’un accompagnement des salariés dans leur démarche de mobilité et de sécurisation de leur parcours professionnel.


Pour en savoir plus sur l’offre de service CEP au FAFSEA :

http://www.fafsea.com/salaries/salaries_cep.php


© Photo : FAFSEA





Nous contacter
Partager Viadeo Partager