Une nouvelle formation "tractoriste"

mon-ViTi mon-ViTi - il y a 18 mois

Financée par le FAFSEA, cette formation comporte 400 heures de janvier et mars (270 heures en centre de formation et de 130 heures en entreprise).

Pas toujours facile de trouver des salariés qualifiés en conduite et entretien des matériels agricoles. Pour répondre à cette problématique, le CFFPA Terre d’horizon de Romans (26) a ouvert en 2016 une nouvelle formation "Tractoriste", plus particulièrement axée viticulture/arboriculture.
Treize stagiaires pour la session 2016-2017, ont pu bénéficier de ce parcours professionnalisant les préparant à devenir tractoristes. Financée par le FAFSEA, cette formation comporte 400 heures de janvier et mars (270 heures en centre de formation et de 130 heures en entreprise).
Au programme : conduite de tracteurs et engins de différentes tailles et puissances, avec ou sans remorque, attelés ou non ; un module d’initiation aux travaux du fer pour être en mesure d’entretenir les machines et d’effectuer des petites réparations ;Passage de l’examen du CACES n°8, permettant la conduite des tracteurs de plus de 50 cv et du Certiphyto, certification obligatoire pour utiliser les produits phytosanitaires.

Source : www.mon-viti.com

Nous contacter
Partager Viadeo Partager