Tout savoir sur le Compte Personnel de Formation (CPF)

Fafsea Fafsea - il y a 12 mois

Savez-vous comment fonctionne le CPF ? Cette vidéo intitulée "Le Compte Personnel de Formation (CPF) : se former pour être qualifié sur le marché du travail tout au long de sa vie professionnelle ! " vous l'explique en images. D'une durée de 3 mn 30, elle donne aux salariés et aux demandeurs d'emploi les clés de compréhension de ce récent dispositif de formation professionnelle entré en vigueur en janvier 2015, et qui remplace désormais le Droit Individuel à la Formation (DIF). Désormais, les salariés peuvent être plus autonomes pour choisir d'entamer une formation, soit hors de temps de travail, soit avec votre accord, pendant le temps de travail.

Le CPF est un droit récent à la formation professionnelle donné aux salariés

Le Compte Personnel de Formation (CPF), est un droit individuel, l'une des mesures phares de la réforme de la formation professionnelle de 2014.

Alimenté en heures chaque année, le CPF est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. 

Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation mais les salariés ne perdent pas leurs heures acquises au titre du DIF. Ils pourront les mobiliser jusqu'au 31 décembre 2020. Il est important de le leur dire.

Le site officiel du CPF permet de  se créer un compte et des identifiants personnels à conserver toute sa vie.
Le CPF fait aujourd'hui partie intégrante du Compte Personnel d'Activité (CPA)
Les identifiants fonctionnent à l'identique sur les deux sites.

Le FAFSEA accompagne vos salariés dans leurs projets de formation. Ils peuvent prendre contact avec nos délégations territoriales et régionales.

Nous contacter
Partager Viadeo Partager