Réussite de l’AEF emploi du Fafsea

Agence régionale de la Formation Agence régionale de la Formation - il y a 18 mois

L’Accompagnement de l’effort de formation emploi (AEF) est une aide à l’embauche pour les entreprises agricoles de moins de 11 salariés. Expérimenté entre septembre 2015 et octobre 2016, le dispositif est désormais pérennisé. Il a trouvé son public et son utilité est avérée.

Le nouveau salarié, en CDI ou CDD de plus de six mois, est formé dans l’entreprise. Un prestataire organise la formation et l'intégration du salarié ; il est agréé et financé par le Fafsea. L’entreprise, après quelques formalités, reçoit une avance. Elle recevra au total 6700€ et versera une participation de 3685€.
Selon les gérants d’entreprise, le dispositif comporte de nombreux avantages. Il permet : d’adapter les compétences des nouveaux salariés, d'apporter le soutien appréciable d’un professionnel de la formation, de réduire le coût de l’embauche. Certains ont pu proposer des CDD au lieu de contrats saisonniers grâce à l’AEF emploi.
Le dispositif permet d’embaucher plusieurs salariés, de plus il est cumulable avec l’aide à l’embauche PME. Des améliorations ont été apportées : le Fafsea règle la prestation de formation et le prestataire gère la partie administrative.

Pour plus d’informations sur le dispositif : www.fafsea.com
Consulter l’article de Fafsea infos.

Source : ARF

Nous contacter
Partager Viadeo Partager