Que faire de votre salarié en situation de handicap ?

Fafsea Fafsea - il y a 12 mois

Au cours de sa vie professionnelle, un salarié peut rencontrer une gêne ou des difficultés à exercer son activité et se retrouver alors en situation de handicap… Accident de travail ou de la vie quotidienne, maladies visibles, invisibles, temporaires ou invalidantes : selon la situation, la formation professionnelle peut permettre de rebondir. Employeurs et salariés, tout le monde est concerné par le handicap.

Les conséquences d’un handicap, même léger, sur un poste de travail peuvent être pénibles alors qu’il existe des solutions. 
Le Fafsea vous oriente et facilite la mise en œuvre de vos projets liés à ce sujet sinon tabou, du moins sensible. Il faut savoir que tous les dispositifs de formation professionnelle continue sont possibles pour engager un projet d'adaptation ou de reconversion, dès lors que l’aptitude physique permet l’exercice de l’emploi visé. 

Pour en savoir plus :
  • Brochure « développer les compétences des salariés handicapés » 

 

N’hésitez pas à contacter votre délégation territoriale ou régionale qui vous accompagnera dans votre projet de formation du ou des salariés concernés.


Copyright © Fotolia.com-vladimirfloyd
Nous contacter
Partager Viadeo Partager