Projet de loi avenir professionnel : les trois amendements qui changent la donne

Centre Inffo - Inffo formation Centre Inffo - Inffo formation - il y a 5 mois

Cet article du Centre Inffo synthétise les 3 amendements qui changent la donne au niveau de la réforme « Avenir professionnel ». Une fois le calendrier et les mesures et amendements consolidés, le Fafsea ne manquera pas de publier sur fafseainfos.com son propre article vous informant sur la réforme et les mesures impactant nos publics.

L'examen en commission des affaires sociales du projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » s’est achevé la semaine dernière dans la nuit de jeudi à vendredi 1er juin. Sur les 297 amendements adoptés, trois corrigent l’architecture financière, les modalités du CPF de transition et le calendrier de l’installation des futurs opérateurs de compétences. Dans la nouvelle version du projet de loi, les exonérations de taxe d’apprentissage ont été rétablies. Dans ce schéma, France compétences devient l’unique destinataire des contributions des entreprises à la formation professionnelle et à l’apprentissage. Le dispositif du CPF de transition est simplifié et confié à une commission paritaire interprofessionnelle régionale. Enfin, les branches professionnelles ont jusqu’au 31 octobre 2018 pour désigner, par accord, un opérateur de compétences.

Lire la suite de l'article ici

©Keryann, Fotolia

Source : https://reforme.centre-inffo.fr/formation-professionnelle/projet-de-loi-avenir-professionnel-les-trois-amendements-qui-changent-la-donne-texte-issu-de-la-commission-des-affaires-sociales/

Nous contacter
Partager Viadeo Partager