Opportunités de recrutement en Hauts-de-France

Unep Unep - il y a 11 jours

26 octobre 2018 - Actualités en région Actualité | Unep Hauts-de-France

Au printemps dernier, 1 entreprise du paysage sur 4 a cherché à embaucher sans y parvenir, faute de profils intéressants ou de candidats. Dans les 6 prochains mois, 1 entreprise sur 2 envisage de recruter de nouveaux collaborateurs, ce qui correspond à plus de 800 postes dans les Entreprises du Paysage des Hauts-de-France. Pour faire face à ces difficultés de recrutement, l'Unep Hauts-de-France s'est associée au Fafsea Nord-Est et à Pôle Emploi pour lancer un nouveau dispositif nommé « Préparation opérationnelle à l’emploi collective – Jardinier-Paysagiste ».

Cette formation de 4 mois doit permettre aux demandeurs d’emploi qui souhaitent s’orienter vers les métiers du paysage d’acquérir 2 compétences-clés identifiées dans le diplôme du CAPA Jardinier-paysagiste : 

  • entretenir en sécurité les jardins et espaces verts : végétal et minéral (avec possibilité de Certiphyto opérateur)
  • entretenir le matériel et les équipements.

Les entrepreneurs du paysage de la région Hauts-de-France pourront, dès le mois de décembre, participer à ce dispositif innovant et accueillir un demandeur d’emploi en stage à raison d’une semaine par mois pendant 4 mois. L’objectif étant de pouvoir l’embaucher à l’issue de sa formation en mars, en plein redémarrage de la saison.

Aspect intéressant pour les entreprises de moins de 11 salariés : le recrutement du demandeur d'emploi sera éligible au dispositif AEF Emploi (aide financière de 3015€ par embauche) proposé par le FAFSEA.

7 centres de formation - au minimum 1 dans chaque département des Hauts-de-France - ont été sélectionnés pour dispenser la POEC :

  • 02 - CFPPA de Verdilly en partenariat avec le CFPPA de Vervins
  • 59 - Genech Formation - Antenne de Lesquin
  • 59 - MFR Le Clos Fleuri - Avesnes-sur-Helpe
  • 60 - CFPPA de l'Oise - Airion-Beauvais et Ribécourt
  • 62 - CFPPA de Tilloy-les-Mofflaines
  • 62 - Genech Formation - Antenne de Coulogne
  • 80 - CFPPA d'Abbeville

Chaque centre de formation partenaire organisera à la mi-novembre son propre job dating pour permettre aux entrepreneurs de sélectionner le(s) candidat(s) de leur choix.

Ne laissez pas passer cette opportunité de recruter vos futurs collaborateurs !

Si vous êtes intéressé.e, que vous soyez ou non adhérent de l’Unep, faites-vous connaître rapidement
via ce formulaire !



Source de l'article : http://www.lesentreprisesdupaysage.fr/actualites/2018-opportunit%C3%A9s-de-recrutement-en-hauts-de-france



Source : http://fafseainfos.com/article/le-contrat-de-solutions-face-a-lenjeu-des-produits-phytopharmaceutiques

Nous contacter
Partager Viadeo Partager