OCAPIAT s'engage avec le COPAT en Auvergne Rhône Alpes

Fafsea Fafsea - il y a 18 jours

OCAPIAT vient de signer la déclaration d’intention de Constitution du Comité d’Orientation de la Production Agricole et des Territoires (COPAT région AURA) lors du sommet de l'élevage le 2 octobre 2019.

Constitution du COPAT AURA avec OCAPIAT

(Comité d’orientation de la production agricole et des territoires en Auvergne Rhône Alpes)

 

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a modifié de façon substantielle les rôles et les missions des acteurs de l’emploi et de la formation.

Les représentants de la branche professionnelle dont OCAPIAT ont par conséquent initié la constitution d’un Comité d’orientation de la production agricole et des territoires d’Auvergne Rhône Alpes (COPAT AURA) afin de garantir de bonnes relations entre ces différents acteurs.

 

La CPRE AURA, FAFSEA-OCAPIAT, ANEFA, Région AURA, Etat, VIVEA, APECITA, CRA AURA et POLE EMPLOI s’engagent ainsi à se réunir régulièrement afin de favoriser :

- la promotion de l’emploi et la mise en relation salariés/employeurs

-  la formation et la sécurisation des parcours

-  l’orientation et l’attractivité de la branche professionnelle

-  la promotion et le développement de l’apprentissage

-  la mise en synergie des acteurs de la branche professionnelle

 

Lors de la signature d’une déclaration d’intention le 2 octobre 2019 au Sommet de l’élevage, les partenaires signataires ont insisté sur la nécessité de travailler en synergie :

-       dans le périmètre de la production agricole, des CUMA, du paysage et des entrepreneurs du territoire,

-       à destination des jeunes en phase d’orientation, demandeurs d’emploi, actifs en reconversion et actifs employeurs et salariés de la branches.


crédits photos FAFSEA-OCAPIAT AURA
Nous contacter
Partager Viadeo Partager