FAFSEA-OCAPIAT partenaire de Place des entreprises en Hauts-de-France

Fafsea Fafsea - il y a 7 mois

FAFSEA-OCAPIAT est partenaire de ce service public d’aide aux entreprises qui fait peau neuve ! 42 partenaires publics sont désormais réunis sur Place des entreprises avec plus de 370 référents en Hauts-de-France. L’objectif est de mieux accompagner les petites structures dans leur projet d’entreprise, qu’il s’agisse de s’agrandir, de surmonter une difficulté ou de répondre à des questions du quotidien.

Plus de 2 000 aides publiques aux entreprises existent, ainsi que de multiples accompagnements par divers organismes publics et parapublics (FAFSEA-OCAPIAT, CCI, CMA, Direccte, Urssaf, Agefiph, Banque de France, BPI France). Malheureusement ces services demeurent largement méconnus de leurs destinataires. De plus, les chefs d’entreprise ne savent pas toujours à qui adresser leur demande face à la multiplicité des acteurs.

 

Place des entreprises constitue à la fois un nouvel outil dédié aux chefs d’entreprise et une interface utilisée en interne par les conseillers d’entreprises.

 

Le portail internet permet aux chefs de TPE/PME de déposer en toute simplicité une demande pour leur entreprise. Celle-ci est automatiquement adressée au bon interlocuteur parmi l’ensemble des partenaires publics référencés. Ce dernier le rappelle et l’accompagne selon la situation de l’entreprise. Place des entreprises constitue ainsi un guichet pour accéder facilement à un conseil de qualité et adapté.

 

En interne, l’outil se présente également comme un carnet d’adresses référençant les compétences de tous les spécialistes au sein des organismes publics. L’objectif du conseiller d’entreprises est désormais de détecter n’importe quel besoin d’entreprise lors de ses visites et d’en informer automatiquement la personne compétente sur Place des entreprises. Cette nouvelle dynamique permet une prise en charge rapide et globale de tous les besoins détectés par les conseillers d’entreprise.

 

Lancé par la Direction générale des entreprises (DGE) et la Direccte des Hauts-de-France, ce nouveau service permet de répondre au défi de l’isolement de nombreux chefs d’entreprises et rend plus accessible toutes les offres de services des partenaires publics pour les TPE/PME. Grâce à cette mutualisation des compétences et des dispositifs, 568 entreprises au total ont été aidées avec 967 besoins transmis au 1er avril 2019.

 

Place des entreprises

Accédez gratuitement

à tous les accompagnements publics

pour les TPE/PME. Déposez votre demande,

le bon interlocuteur vous rappelle !


 

Service lancé par la Direction générale des entreprises (DGE) et la DIRECCTE des Hauts-de-France.


Nous contacter
Partager Viadeo Partager