ECOLE DE LA VIGNE EN GIRONDE : UN DISPOSITIF INNOVANT !

Fafsea Fafsea - il y a 29 jours

La viticulture bordelaise continue de s’unir pour former au sein de ses domaines et pour recruter des salariés polyvalents en CDI !

 

La 2ème session de l’école de la vigne vient de se terminer alors que la prochaine se met en place actuellement dans sa phase de sélection des stagiaires.


Ce dispositif innovant, qui rassemble plusieurs châteaux, s’articule autour d’une méthode de recrutement par simulation (MRS), d’une Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POECollective) comme pré-qualification et de contrats de professionnalisation.

Retour en images sur ce qui fait plus particulièrement le succès de ce dispositif : « transporter l’école dans les murs de l’entreprise et faire bénéficier les stagiaires de tout le savoir-faire, la technologie et l’accompagnement humain existant dans l’entreprise » pour reprendre les paroles d’un des formateurs. Voir ici la vidéo.


Les partenaires du dispositif sont les suivants :  Pôle Emploi, Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, MFR de Saint-Yzans et CFPPA de Blanquefort et le FAFSEA.

Nous contacter
Partager Viadeo Partager